whitesnake_lovehunter_1979

Lovehunter, sorti en 1979 sous une pochette sexiste qui fera jaser, est le troisième album de Whitesnake, groupe de hard-rock britannique mené par David Coverdale, ancien chanteur (entre 1974 et 1976) de Deep Purple. En fait de troisième album, c'est plutôt leur second vrai album (après Trouble de 1978), leur premier, Snakebite, étant un album sorti confidentiellement et assez rare. En 1979, le groupe est alors constitué, outre de Coverdale, du claviériste Jon Lord (autre membre de Deep Purple, mais depuis les débuts, lui), du batteur Ian Paice (même chose, il vient de Deep Purple), du bassiste Neil Murray et des guitaristes Bernie Mardsen et Mick Moody. L'album a été produit par le grandiose Martin Birch (Iron Maiden, Fleetwood Mac, Deep Purple).

untitled

Mon album préféré de Whitesnake, même si ma chanson préférée du groupe (Fool For Your Loving) ne s'y trouve pas (elle sera sur l'album suivant, Ready An' Willing de 1980). Mais Lovehunter contient ma seconde chanson préférée du Serpent Blanc, j'ai nommé Walking In The Shadow Of The Blues, chanson plus blues que hard (le son de Whitesnake est résolument blues-hard, du moins, leurs débuts, car par la suite, notamment en 1987 avec leur album éponyme, ils seront heavy metal, avec le tube Here I Go Again). Drive de claviers remarquable, guitares grandioses, et la voix parfaite, bluesy de Coverdale. Le reste de l'album est excellent aussi, de Long Way From Home à We Wish You Well (courte - 1,35 min - conclusion de l'album). Love Hunter est une furie bluesy de 5,40 minutes, chanson la plus longue, tandis que Medecine Man et Outlaw assurent dans un registre plus hard. Dans l'ensemble, les 41 minutes de l'album passent parfaitement la rampe et le poids des années.

Whitesnake_David_Coverdale_image_live

Whitesnake est un excellent groupe de hard-rock à tendance bluesy, mené par un très grand chanteur (un screamer furieux), et Lovehunter, avec sa très sexuelle pochette (et l'attitude et les paroles sexistes des chansons du groupe feront que Whitesnake sera qualifié de rock burné et machiste) et son enfilade de classiques, reste un des sommets de ce groupe vraiment bon, mais aujourd'hui un peu oublié.

FACE A

Long Way From Home

Walking In The Shadow Of The Blues

Help Me Thro' The Day

Medecine Man

You'n'Me

FACE B

Mean Business

Love Hunter

Outlaw

Rock'n'Roll Women

We Wish You Well