Kiss_Love_Gun_Frontal

Avec sa pochette assez mégalo (les Kiss-men dans un temple rempli de vestales prêtes à les satisfaire, ah ah ! Gene Simmons, dernier sur la droite, en semble tout émoustillé) et sa production remarquable signée du grand Eddie Kramer, Love Gun, sorti en 1977, est le septième album de Kiss, et leur sixième album studio. Ce fut un disque de platine dès sa sortie, et il est, depuis, triple-platine. On a encore droit à un disque très court (32 minutes pour 10 titres). On commence à en avoir l'habitude. Heureusement, après un Rock'n'Roll Over assez décevant, Love Gun est une vraie réussite, même si l'album n'égale pas totalement Destroyer et Dressed To Kill. Mais il n'en est pas loin !

KISS_1977_1978l_33baa3d603074560_1

Love Gun aligne les classiques : Shock Me bien trippant ; reprise amusante du standard Then She Kissed Me des Crystals (chanson composée en partie par Phil Spector) ;  Plaster Caster qui rend hommage à une fameuse groupie, Cynthia, dont le hobby était de faire des moulages en plâtre des teubs de rock-stars, Hendrix a fait partie des papillons pris dans son filet ; Almost Human, chanson sombre et fantastique interprétée par Simmons, comme Plaster CasterLove Gun ; Christine Sixteen, qui sera jouée très souvent, voire même tout le temps sur scène... Le chant est partagé entre Ace Frehley (guitare, il chante Shock Me), Peter Criss (batterie, il chante Holligan), Paul Stanley (lead chanteur, guitare rythmique, il chante sur 4 titres), et Simmons (basse, il chante sur 4 titres). Les chansons sont composées par leurs interprètes.

Kiss_pictures_1977_DS_3027_038_l

Love Gun a beau être trop court, il n'en demeure pas moins fantastique. Tout n'y est pas grandiose, le Hooligan de Criss est assez redoutable dans le mauvais sens, et Tomorrow And Tonight est moyenne. Mais le reste vaut carrément le coup (Almost Human, bon Dieu !), et dans l'ensemble, on tient ici un des classiques du groupe maquillé. 

FACE A

I Stole Your Love

Christine Sixteen

Got Love For Sale

Shock Me

Tomorrow And Tonight

FACE B

Love Gun

Hooligan

Almost Human

Plaster Caster

Then She Kissed Me