bfy

Sorti en 1976, Blue For You est un de mes trois disques préférés de Status Quo avec Dog Of Two Head et Quo. La pochette de l'album donne le ton : Rossi, Lancaster et Parfitt debouts, Coghlan assis, tous en tenue bleue (jean et chemise en jean; veste bleue), en bleu pour nous, comme le titre le dit. L'album, pas le plus réputé du groupe anglais de boogie musique bien bourrine, est cependant une assez bonne livraison, et est sans doute le dernier grand disque du groupe (la suite sera de moins en moins bonne, Just Supposin', Rockin' All Over The World, In The Army Now...). A la suite de Blue For You, le groupe sortira un double live à l'Apollo, en 1976, franchement réussi. Après ça, le déluge...

Image38

L'album n'offre pas vraiment de tubes, mais de très bonnes chansons comme Rolling Home, Is There A Better Way, Mystery Song (presque 7 minutes parfaites) ou Rain. Pas de tube à la Caroline ou à la Down Down ici, mais il y aura cependant, on s'en doute, des singles, notamment une version raccourcie de Mystery Song, d'une durée de 4 minutes, présente en bonus-track CD (faudrait que je me le paie en CD, je n'ai que le vinyle).. Et mis à part Mad About The Boy (moyenne), mais de ratage ici. Le son est bon, la musique est aussi conne qu'efficace, bourrine et simple comme un coup de boule, mais terriblement jubilatoire pour quiconque laisse son cerveau au vestiaire.

Image18

Blue For You est vraiment un disque réussi, 8 très bonnes chansons (et une moyenne, que je ne me résouds cependant pas à qualifier de mauvaise), bien produites (par le groupe et Damon Lyon-Shaw) et interprétées. Ce disque est à réserver aux fans du groupe. Ce n'est pas forcément un album qui plaira aux amateurs de musique recherchée. Mais si vous recherchez juste de quoi vous bourriner la tête pendant 37 minutes, ne cherchez plus, Status Quo est là ! 

FACE A

Is There A Better Way

Mad About The Boy

Ring Of A Change

Blue For You

Rain

FACE B

Rolling Home

That's A Fact

Ease Your Mind

Mystery Song