Judas_Priest___Screaming_For_Vengeance_front

Huitième album studio de Judas Priest, Screaming For Vengeance est sorti en 1982, et est un de leurs meilleurs albums. En dépit de sa pochette jaune et rouge montrant un aigle de métal fondant sur une proie qu'on imagine sans défense. L'album est totalement heavy (plus que hard-rock pur, ce que le groupe faisait au début de leur carrière), même si le groupe fera encore plus heavy que ça par la suite (Defenders Of The Faith, l'album suivant ; ou Painkiller). Le groupe, sur cet album, est en forme, et composé du chanteur Rob Halford, des guitaristes Glenn Tipton et K.K. Downing, du bassiste Ian Hill et du batteur Dave Holland. On trouve, sur Screaming For Vengeance, pas moins de trois immenses classiques du Priest, trois morceaux qui, en live, font toujours tripper les fans.

3660

Ces classiques sont Electric Eye (indissociable de son intro The Hellion, qui dure moins d'une minute), Riding On The Wind et le méga classique au riff de la mort, You've Got Another Thing Comin', trois chansons puissantes et furieusement heavy, guitares qui déchirent, et la voix de Halford, qui monte, souvent, très haut. Ces trois chansons cultes sont les sommets du disque, Electric Eye se trouve même dans un des jeux vidéos GTA, vous dire sa popularité. Après, on note aussi dans les réussites du disque Screaming For Vengeance, Devil's Child et Bloodstone, presque aussi efficaces. En revanche, on oubliera (Take These) Chains et Pain And Pleasure, pas vraiment du même niveau d'excellence (pléonasme)...

judas_priest

Gros succès, très apprécié des fans, Screaming For Vengeance est donc un des meilleurs disques de Judas Priest, un album efficace, parfois bourrin (hey, c'est du heavy metal clouté, après tout !), mais franchement parfait dans le genre défouloir pour les oreilles. Sans être mon préféré, c'est quand même un disque que j'aime beaucoup écouter de temps en temps !

FACE A

The Hellion

Electric Eye

Riding On The Wind

Bloodstone

(Take These) Chains

Pain And Pleasure

FACE B

Screaming For Vengeance

You've Got Another Thing Comin'

Fever

Devil's Child