En 2002, une publicité étrange et courte apparaît sur les télévisions de France. Fond noir, et une croix rouge qui se dessine toute seule. Avec une musique dark et lente en fond sonore. Peu après, on comprend ce que ce teaser assez mal fagotté et étrange voulait dire : Indochine revient, avec un nouvel album, Paradize (avec un z, pour paradize, ça fait tout de suite plus con). Paradize est le second album studio du groupe depuis la mort de Stéphane Sirkis, guitariste et frangin de Nicolas Sirkis, leader/chanteur du groupe. C'est aussi le deuxième album du groupe avec le guitariste Oli De Sat. C'est surtout un de leurs pires albums avec...tous les autres.
Plusieurs singles à succès (hélas) seront tirés de ce tas de boue : Mao Boy et son intro symphonico-conne, J'Ai Demandé A La Lune qui servira même de catalyseur (la musique nulle du teaser, c'était ça), et qui a été écrite par Michael Furnon de Mickey 3D, Le Grand Secret chanté en duo avec Mélissa Auf Der Maur, Un Singe En Hiver qui sortira en songle dans une version différente de celle qui achève l'album...Tous ces singles sont ratés. Particulièrement la scie écrite par Furnon, totalement chiante et ridicule, avec ses paroles dignes d'une aventure de Oui-Oui (j'ai d'mandé à la luuuuuuuuneu si tu voulais encore de moiiiiii/Elle m'a dit j'ai pas l'habituuuuuuuudeu de m'occuper des cas comm'ça).
Le Grand Secret, avec son duo risible (pourtant, la Mélissa, elle a une belle voix), son ambiance gothique du style grande soirée vampire ce soir au Châtelet, son interprétation ridicule, ses paroles qui feraient chier de honte les mecs de Tokyo Hotel...Son ambiance gothique que même dans Twilight, ça semble plus crédible, sa musique lente, aussi pompeuse qu'une travailleuse du bois de Boulogne...aah, la vache folle...Mais tout ça n'est rien à coté des AUTRES chansons. Les chansons non sorties en single. Les trucs comme Like A Monster, Dunkerque, Le Manoir, Popstitute (ce titre...mon Dieu...dans le style glam/trash/gothico/emo/pop, y à pas pire !) ou Comateen...Et Electrastar, alors ? Je voudraiiiiiis teu reuu-voaaaaaaaaaaaaaaar !, mais pas moi, rentre chez toi ! Pédé, va ! Connard !
Paradize, délire électrorock du plus mauvais aloi, est une souffrance rectale comme on n'en imagine que rarement et difficilement. Qui plus est, l'album a l'extrême mauvais goût d'occuper une grande place du CD, plus d'une heure de musique insupportable, baignée dans un écrin du plus mauvais goût lui aussi (pochette moche comme un furoncle au cul), et jouée par des musiciens tout simplement mauvais et au look pseudo gothique. Vraiment une chiure de chikungugna atteint du virus H1N1.
Paradize
Electrastar
Punker
Mao Boy
J'ai Demandé A La Lune
Dunkerque
Like A Monster
Le Grand Secret
La Nuit Des Fées
Marilyn
Le Manoir
Popstitute
Dark
Comateen
Un Singe En Hiver
24. Le Grand Secret
envoyé par YumenoHana81. - Regardez plus de clips, en HD !
Indochine - Electrastar
envoyé par yiyia24. - Regardez la dernière sélection musicale.