03 septembre 2009

"For Your Eyes Only" - Sheena Easton

Dernière chanson de générique de 007 que je proposerai (toutes sont sur le blog désormais), For Your Eyes Only, par Sheena Easton (1981). Particularité : c'est le seul générique de la série dans lequel on voit l'interprète de la chanson en train de la chanter ! Une chanson pop, sympa, à dafaut d'être inoubliable. Le film, en revanche, Rien Que Pour Vos Yeux, est un des moins réussis de la franchise.

03 septembre 2009

"From Russia With Love" - Matt Munro

Voici la première chanson de générique d'un James Bond, From Russia With Love, interprétée par Matt Munro. Chanson présente dans le générique de fin, au lieu du générique de début, par ailleurs.
Posté par ClashDoherty à 14:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 septembre 2009

"Origin Of Symmetry" - Muse

Sorti en 2001, Origin Of Symmetry, avec sa très moche pochette, est le second album de Muse. C'est aussi, et de loin, leur sommet absolu, rempli de hits (Plug In Baby, New Born, Bliss, Space Dementia) et un parfait mélange entre sonorités rock et ambiance progressive. Par bien des aspects, l'album ressemble au O.K. Computer de Radiohead (1997), en version teenage et moins complexe. Mais on y trouve le même style de graphismes dans les livrets (enfin, c'est parfois flagrant), la même manière de chanter (Matthew Bellamy chante bien,... [Lire la suite]
Posté par ClashDoherty à 14:14 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 septembre 2009

"Sober" - Pink

Je n'aime pas Pink (enfin, disons plutôt que je n'écoute pas ce qu'elle fait), mais cette chanson est, je trouve, vraiment réussie. En particulier sa voix et le refrain. Donc, voilà, Sober !
Posté par ClashDoherty à 13:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 septembre 2009

"Diamonds Are Forever" - Shirley Bassey

Seconde des trois chansons que Shirley Bassey a faites pour les films de la série 007, Diamonds Are Forever date de 1971, et est, ma foi, très réussie dans l'ensemble. Même si rien ne peut égaler Goldfinger, de la même chanteuse !
Posté par ClashDoherty à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 septembre 2009

Steeve Estatof: Garde-Moi

Et oui, voici le produit rebelle sorti tout droit de la nouvelle star. Une fois que l'on a dit ça, on a tout dit. Steeve Estatof ou le Nirvana du pauvre. Preuve en est avec ce garde-moi.Et dire qu'il y en a qui aiment sérieusement ça... Eelsoliver.
Posté par Alice In Oliver à 11:41 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 septembre 2009

"Tomorrow Never Dies" - Sheryl Crow

Tomorrow Never Dies, chanson de Sheryl Crow se trouvant dans le générique de Demain Ne Meurt Jamais. Non seulement il s'agit d'une des moins bonnes chansons de la saga, mais il s'agit aussi du pire film de la saga ! Franchement plat, sans saveur. Limite énervant.
03 septembre 2009

"We Have All The Time In The World" - Louis Armstrong

Chanson absolument magistrale interprétée par Louis Armstrong, We Have All The Time In The World se trouve dans le film Au Service Secret De Sa Majesté, un des 007 les plus inhabituels (pas de chanson de générique, la chanson est dans le film). Un film et une chanson datant de 1969. Il faut attendre une minute avant que la chanson ne démarre, sur le clip, au fait...
Posté par ClashDoherty à 10:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
03 septembre 2009

"All Time High" - Rita Coolidge

Voici la chanson du générique de Octopussy (1983), un film de la série des 007. Interprétée par Rita Coolidge, cette chanson s'appelle All Time High, et est, ma foi, très sympathique.