eels_other_revelations

Eels - Hey Man Now You're Really Living
Vidéo envoyée par Dagoba54

La critique de Eelsoliver:

En 2005, Eels sort son 6ème opus, "Blinking lights and other revelations". A noter qu'il s'agit d'un double disque réunissant tous les morceaux composés ces dernières années.
En quelque sorte, il s'agit de faces B.
Ce double disque est l'aboutissement des 10 dernières années de la carrière du groupe. C'est surtout un album nostalgique dans la mesure où l'on voit la mère du chanteur sur la pochette quand elle était enfant.

Une mère qui ne l'aimait pas car le chanteur, Mark Oliver Everett, alias Mister E, n'était pas un enfant désiré. Les albums de Eels ne sont jamais faits par hasard.
Les thèmes abordés sur ce disque sont donc typiques de l'esprit à la fois déjanté et tristounet de ce groupe de pop rock américain: deuil, pardon, mort, regrets, enfance douloureuse, père alcoolique...
Mister E revient donc à ses premières amours et son batteur Butch ne fait plus partie du groupe. En vérité, Eels n'est qu'un nom, car c'est Mark Oliver Everett qui compose, qui écrit et produit les morceaux. Le pari du double-disque était risqué, mais Eels sort à nouveau un excellent album truffé de merveilles.

Eels_HeyMan_NowYou_reReallyLiving_

Malgré une thématique peu joyeuse, Mark Oliver Everett n'est pas non plus un dépressif. Il nous le prouve avec ce clip foireux, bricolé à la va-vite!
Probablement l'un des clips qui ait coûté le moins cher dans l'histoire de la musique! Dans "hey man...", le chanteur de Eels se filme avec un camescope, chante le morceau, prend sa guitare et se fout de tout!
Sincèrement, ce clip est vraiment oubliable, mais le concept est indéniablement drôle. On voit même le chien du chanteur participer à la chanson!

Concernant le morceau en lui-même, c'est efficace, brillant et entêtant. Eels se démarque du lot par des mélodies imparables, sucrées, tristes, mais tellement belles.
Impossible de ne pas retenir le refrain! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les chansons de Eels sont souvent utilisées dans les bandes originales de films, comme par exemple, dernièrement dans "Yes Man".

Eelsoliver.