crash_test_dummies

Crash Test Dummies - Mmmmm Mmmmm
Vidéo envoyée par djoik

la critique de Eelsoliver:

Bienvenue dans un univers à part, celui du groupe de pop rock canadien, Crash Test Dummies! Sorti en 1993, l'album "God Shuffled his feet" est le deuxième effort du groupe, et sera, par ailleurs, leur plus gros succès, grâce à un single que vous avez forcément entendu, "Mmm Mmm Mmm Mmm".
Troisième morceau de "God Shuffled his feet", "Mmm Mmm Mmm" est un titre pop rock acidulé et efficace.

Un véritable régal tant au niveau de la mélodie que par la voix grave de son leader, Brad Roberts. A noter que ce morceau est également présent sur la bande originale de la comédie farfelue "Dumb and Dumber". Sinon, au niveau du clip, on y voit le groupe chanter à un spectacle d'enfants.
Les parents assistent à la représentation et le chanteur nous fait part de sa tronche de chien battu.

crash_test_dummies_0

Un clip amusant mais loin d'être brillant et inoubliable. En revanche, concernant le titre lui-même, c'est tout simplement l'un des morceaux pops les plus brillants du milieu des années 90.
Voilà une mélodie imparable et entêtante. Derrière son côté un brin fénéant et pop sucré, se cache un disque plus sombre qu'il n'y paraît.
En effet, à travers les textes sublimes de l'album "God Shuffled his feet", Brad Roberts nous fait part de sa solitude et de son combat contre la maladie.
Même si il ne le dit jamais, on comprend qu'il est atteint d'un cancer, notamment à travers le superbe "Afternoons and coffeespoons", deuxième morceau du disque.
Enfin bref, un album et un single à découvrir! Superbe...

Eelsoliver